|
|
|
Reportage express : la manche de ligue Pompe à Sevelnord (près de Valenciennes) le dimanche 5 mars 2000.
Quatre équipes étaient au rendez-vous ce dimanche sur le terrain aimablement prêté par les Boxers (manquait les « rabbits »?!).
L'équipe des Sans-Non et leur inusable capitaine Mathieu était à pied d'oeuvre dès 7h du matin pour aménager le terrain, style speedball. Les parties débutèrent vers 12h30.
Match 1 : CH'TI Canons vs Boxers : bonne entrée pour l'équipe qui maxe les Boxers et ne perd qu'un joueur.
Match 2 : CH'TI Canons vs Sans Nom : bonne entame de partie. Mais Greg et Sylvain se font sortir un peu vite. Les Sans-Nom en profitent, progressent, et il faut un coup de chance pour que JP retourne la situation. Implacable, notre capitaine pousse son équipe et les CH'TI maxent, au grand désespoir de Mathieu !
Match 3 : Chaotiques vs CH'TI Canons : mauvaise passe pour l'équipe qui se fait maxer en beauté par des Chaotiques en pleine forme.
Bilan des matchs aller très bon, et les matchs retour se présentent plutôt bien. De leur côté, les Chaotiques font course en tête, les Boxers étant légèrement décrochés.
Match 4 : Sans-Nom vs CH'TI Canons : très serré, le match se terminera sur un bon nul pour les CH'TI, après un bon paquet de billes tirées des deux côtés !
Match 5 : CH'TI Canons vs Chaotiques : contre un adversaire redoutable, l'équipe résiste comme elle peut et empêche les Chaotiques de raccrocher le drapeau, ouf !!
Match 6 : Boxers vs CH'TI Canons : l'équipe, bien en place, maxe et raccroche le drapeau en moins de 6 minutes. Net et sans bavures.
De leur côté, les Boxers sont irrémédiablement lâchés. Le dernier match de la journée oppose les Sans-Nom aux Chaotiques. Epique ! Attaque des Chaotiques, en bonne position. Mais les Sans-Nom arrosent et sortent un par un les joueurs adverses. Après une bonne résistance d'un dernier joueur, les Sans-Nom ont enfin le champ libre pour raccrocher ! mais la fin de partie intervient à quelques mètres de la ligne. Dommage et vraiment pas de chance.
Finalement, ce sont les CH'TI Canons qui remportent d'une courte tête la manche de ligue, devant les Chaotiques, les Sans-Nom et les Boxers. Merci aux Sans-Nom pour la préparation du terrain.
|
|